GEFI DISCORD

Le 16 mars, nous apprenions que les ERP Enseignement devaient stopper leurs activités de formation en présentiel.

Moins de 24 heures plus tard, nous avons mis en ligne une plate-forme sur DISCORD constituée de catégories avec des salons vocaux et/ou textuels.

Une catégorie Accueil avec un salon pour l’intégration des nouveaux entrants, un pour les informations générales du centre et un pour des échanges libres.

Une catégorie Formateurs avec un salon vocal et un salon textuel réservé aux collaborateurs du centre.

Une catégorie Stagiaires avec un salon vocal et un salon textuel, plus un 2ème salon vocal pour les entretiens individuels avec le responsable pédagogique.

Une catégorie par Session de formation avec 3 salons textuels, un pour les échanges avec le formateur, un pour les échanges entre stagiaires et un pour le suivi de présence.

Dans le salon vocal pédagogique, le formateur anime son cours avec la possibilité de streamer son écran et de répondre aux questions orales ou écrites des stagiaires en temps réel.

Une semaine après cette mise en place, le Ministère du Travail a mis en ligne une note concernant les solutions techniques pour la pédagogie à distance en retenant comme outil collaboratif la plate-forme … DISCORD ! Avoir raison AVANT, est souvent reconnu APRES !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *