Les premières victimes économiques de la crise actuelle sont les jeunes, dont l’entrée dans le monde professionnel devient un parcours d’obstacles. Même les plus diplômés rencontrent des difficultés.
Heureusement, le législateur facilite l’APPRENTISSAGE avec des budgets conséquents, mais quoi de plus normal que d’investir dans la jeunesse !
Une fois le métier choisi, la perspective d’une carrière valorisante, dans un secteur porteur favorisé par la conjoncture, la mise au point d’un parcours de formation en alternance adapté aux professionnels, tout est en place pour leur ouvrir une porte vers l’avenir.
Oui, mais pour capter l’énergie de la jeunesse et la transformer en efficacité professionnelle, il n’y a pas besoin de cellules photovoltaïques, mais d’une seule chose : la DECISION des entreprises d’intégrer ces jeunes !
Car cette énergie, nous la ressentons à GEFI dans les réunions d’informations, quand ces jeunes nous expliquent leur enthousiasme de travailler en informatique et se préparent à cette reconversion.
Mais cette énergie, cette jeunesse, cette ressource naturelle du monde économique, peut aussi progressivement s’éteindre, si personne ne s’intéresse à son rayonnement.
Donc un seul mot d’ordre : avec nous, CAPTEZ L’ENERGIE DE LA JEUNESSE !