Se projeter dans l’avenir !

Le contexte actuel est compliqué économiquement et déstabilisant humainement, mais nous pouvons l’aborder positivement avec ces quelques axes possibles de réflexion :

Il faut d’abord être conscient, et donc apprécier, toutes les améliorations de nos méthodes de travail qui seront pérennisées et ont trouvé leur origine dans cette obligation de nous adapter.

Cette période restera comme un fabuleux accélérateur de remises en cause, et donc de progrès, qui n’auraient peut-être pas vu le jour, ou tout du moins pas avec ce rythme ou cette ampleur.

Ensuite, nous pouvons nous projeter dès maintenant dans le monde d’après, où la distanciation sociale se sera effacée devant les contacts humains, où le premier sujet de conversation ne sera plus un virus mais l’organisation d’évènements festifs que nous avons tant envie de revivre, et où la grisaille des esprits laissera donc place à des sentiments plus ensoleillés !

Je suis persuadé que dans ce monde futur, les organisations seront plus sensibles à l’humain et que nous saurons également mieux apprécier les belles choses de la vie.

Si vous partagez cette perception, n’hésitez pas à partager aussi ses mots et ce visuel, qui je l’espère, pourront apporter quelques belles couleurs dans les têtes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *