Toutes les études montrent que le premier frein des candidat(e)s dans leur projet de transition professionnelle est … l’AUTOCENSURE.
Et la majorité de nos stagiaires n’auraient jamais imaginé faire carrière en informatique quand leur niveau d’études initial était modeste.
Mais dès qu’ils oublient les préjugés, les images toutes faites et les habitudes, le champ des possibles s’agrandit très largement.
C’est notre rôle, organismes de formation ou de conseil, de les aider à dépasser leurs blocages en leur montrant leur réel potentiel.
A GEFI, nous essayons par exemple de leur faire comprendre que la plupart des concepts qu’ils ne maîtrisent pas ne sont le signe de leur manque de capacité, mais plus souvent la conséquence du fait qu’ils n’ont pas encore été formés dans ce domaine.
« On ne peut pas se sentir honteux ou dévalorisé de ne pas savoir ce qu’on n’a pas encore appris ! »
Beaucoup d’organismes communiquent sur ce sujet, comme Transitions Pro Île-de-France, Défi métiers, ARML-IdF, Certif Pro, Groupement Evolution, Pôle emploi, et nous les soutenons.
Le Ministère du Travail soutien également les reconversions dans les secteurs porteurs comme le Numérique, qui est notre domaine de prédilection.
Rendons possibles les projets de changement de carrière qui changent les vies !
#formation #informatique #transitionspro #certifpro #formationpro #métiersdavenir #reconversionpro