NSW-fongecif

Les salariés en poste ont le droit de changer de métier en suivant une formation, tout en gardant leur emploi et leur salaire. Tout le monde peut donc évoluer vers une meilleure carrière, quelles que soient ses études initiales, et cette reconversion apporte une vraie SECONDE CHANCE !

Cpf-2  pour effectuer une Transition-pro

Ce dispositif, le C.I.F. (Congé Individuel de Formation) s’appelle maintenant le CPF de TRANSITION PROFESSIONNELLE. L’organisme financeur, le FONGECIF, s’appelle maintenant TRANSITIONS PRO.

 

Le CPF PTP (CPF de Projet de Transition Professionnelle) est une version longue du CPF qui permet aux salarié(e)s de bénéficier d’un budget supplémentaire (qui s’ajoute à ses droits CPF=) pour financer cette formation qui peut donc durer plusieurs mois.

Le secteur INFORMATIQUE est souvent choisi pour que le CPF PTP, car il apporte de très bonnes perspectives d’emploi.

Critères pour le CPF PTP : Pour  les salaries actuellement en CDI, il faut avoir au moins 12 mois d’ancienneté et 24 mois d’activités professionnelles minimum dans sa carrière. Pour les salariés en CDD ou Intérim, il faut avoir travailler au moins 4 mois en CDD/intérim dans les 12 derniers mois et 24 mois d’activités professionnelles dans les 5 dernières années. Il faut déposer son dossier pendant le dernier CDD (ou en faire un autre) !

 

Comme il n’est pas toujours simple de gérer seul son dossier CPF PTP, vous pouvez bénéficier de notre expérience de milliers de dossiers en nous appelant  ou demandant notre aide .

 

Bonne nouvelle : GEFI a été conseillé prioritairement par le FONGECIF Ile de France, avec le plus haut niveau de validation « 3 étoiles ».

NSW-Fongecif-priorité.jpg

Pour revenir à l’accueil