Dans un monde économique connecté au numérique, l’Informatique est de loin le secteur qui crée le plus d’emplois, pour des carrières valorisantes et évolutives.

globe4

Tout le monde voit la croissance de l’informatique, mais peu savent que ces carrières sont possibles même quand on vient d’un autre domaine, surtout si on choisit les emplois d’assistance informatique et qu’on suit une formation adaptée.

L’informatique, c’est par exemple :
   – 4,4 milliards d’internautes dans le monde.
   – 95% des entreprises informatisées sont connectées à internet.
   – 90% des sociétés ne connaissent pas l’origine de leurs incidents de sécurité informatique.

La pénurie de professionnels de l’informatique augmente d’année en année, en particulier en maintenance informatique, et cela donne donc de grandes opportunités d’évolution de carrière si vous suivez une formation diplômante reconnue.

La plupart des emplois dans l’avenir seront liés à l’informatique. Il y aura donc d’un côté les gagnant·es qui profiteront de cette croissance, on les appelle les informaticiennes et les informaticiens, et il y aura les autres pour qui le futur risque d’être plus difficile.

Imaginez votre carrière si vous travaillez en informatique : sécurité d’emploi, fierté d’être expert informatique et forte évolution de carrière !

L’Informatique est donc le secteur idéal pour une reconversion.

 

Autre raison de la réussite de ces reconversions :

Les métiers