Les métiers d’assistance et de maintenance sont les plus accessibles de informatique, car ces expert(e)s sont recruté(e)s sur leurs qualités humaines, et non pas sur leurs études initiales.

NSW-métiersL’informatique est partout et il faut donc beaucoup de technicien(ne)s pour assister les utilisateurs. Ces milliers d’emplois créés sont accessibles quand on a un bon relationnel, de la logique et une formation reconnue ! 

Contrairement aux métiers de programmation (développeurs, webmaster, …) qui demandent souvent un Bac+5 et sont donc inaccessibles pour beaucoup, ceux du support technique se basent plus sur les qualités humaines comme le relationnel, la pédagogie ou la rigueur. Avec les connaissances informatiques acquises en formation, vous aurez donc toutes vos chances de réussite !

Les femmes réussissent particulièrement bien dans ces métiers et sont donc très demandées par les recruteurs.

Pour réussir cette reconversion en informatique, il faut suivre l’une des formations diplômantes suivantes :

Technicien(ne) de maintenance micro/réseaux

Technicien(ne) hot-line micro/réseaux

Technicien(ne) supérieur(e) en réseaux

Elles débouchent sur une Certification Professionnelle RNCP de niveau BAC+2 demandé par les recruteurs dans ces métiers.

Les progressions de carrière sont aussi très rapides dans ces métiers informatiques, avec des évolutions possibles comme administrateurs réseaux, spécialistes des data ou de sécurité informatique, ou responsables de site.

Autre raison de la réussite de ces reconversions :

Le centre

 

Pour revenir à l’accueil