Les métiers d’assistance sont les plus accessibles de informatique, car ces experts sont recrutés sur leurs qualités humaines, et non pas sur leurs études initiales.

NSW-métiersL’informatique est partout et il faut donc beaucoup de technicien·nes pour assister les utilisateurs. Ces milliers d’emplois créés sont accessibles quand on a un bon relationnel, de la logique et une formation reconnue ! 

Beaucoup de personnes veulent faire carrière en informatique et pour réussir ils choisissent logiquement les métiers qui donnent le plus de chances de recrutement, ceux du Support Technique.  

En effet, contrairement aux métiers de programmation (développeurs, webmaster, …) qui demandent souvent un Bac+5 et sont donc inaccessibles pour beaucoup, ceux du support technique se basent plus sur les qualités humaines comme le relationnel, la pédagogie ou la rigueur. Avec les connaissances informatiques acquises en formation, vous aurez donc toutes vos chances de réussite !

Les femmes réussissent particulièrement bien dans ces métiers et sont donc très demandées par les recruteurs.

Pour réussir cette reconversion en informatique, il faut suivre l’une des formations diplômantes suivantes :

Technicien·ne de maintenance micro/réseaux

Technicien·ne hot-line micro/réseaux

Technicien·ne supérieur·e en réseaux

Elles débouchent sur une Certification Professionnelle RNCP de niveau BAC+2 qui est celui demandé par les recruteurs dans ces métiers.

Les progressions de carrière sont aussi très rapides en informatique, en particulier dans le support informatique, avec des évolutions possibles comme administrateurs réseaux ou responsable de site.

Autre raison de la réussite de ces reconversions :

Le centre