NSW-question

Dans un projet qui va changer votre carrière future, il est normal de se poser des questions, et beaucoup l’ont déjà fait !

L’informatique, ce n’est pas que pour les Bac+5  Les métiers du développement et de la programmation informatique demandent souvent un haut niveau de diplôme car les compétences sont plus abstraites et complexes, mais heureusement les métiers du support technique (assistance, maintenance, administration de réseaux …)  demandent beaucoup de qualités humaines que vous pouvez avoir quelles que soient vos études, et des connaissances techniques comprises dans la formation.
Est-ce que l’âge est important pour ces reconversions ?  Non, l’âge n’a pas d’impact sur la réussite, car les personnes les plus expérimentées vont mettre en valeur leur sens du service, leur diplomatie ou leur capacité à gérer des imprévus, qualités acquises tout au long de leur carrière, alors que les personnes plus jeunes vont expliquer qu’ils ont toujours baigné dans l’environnement informatique. Il y a de la place pour tous !
Est-ce un métier accessible aux femmes ?   Oui, tout à fait ! Et c’est simple à constater, car lorsqu’une technicienne intervient sur un site informatique, celui-ci est déjà installé (il n’y a donc pas de missions physiques comme le port de matériel) et elle a seulement besoin de ses connaissances techniques (apprises en formation), de sa méthodologie et de ses qualités relationnelles. Les femmes ont donc toute leur place dans ces métiers et sont même très demandées par les recruteurs.
Que se passe-t-il si on n’est pas bon en maths  Notre centre se donne comme objectif d’accompagner les reconversions et donc de toujours essayer d’aider les candidats à acquérir les bases qui leur manquent, plutôt que de les écarter. Par exemple, les stagiaires reçoivent avant la formation des livrets de préparation créés par GEFI pour apprendre ou réviser les bases mathématiques binaires et hexadécimales.
Comment la formation est-elle financée ?   L’objectif est que le stagiaire n’ait pas de financement personnel, mais cela dépend de son statut administratif (salarié, demandeur d’emploi, intérimaire …) et de la réglementation, modifiée par la réforme de la formation du 5 septembre 2018. Par exemple, les salariés en CDI gardent leur droit à une formation longue de reconversion par le « CPF de Transition Professionnelle » (qui succède au CIF) et les demandeurs d’emploi peuvent être financés par le Pôle Emploi ou la Région. C’est lors des entretiens individuels que nous étudions chaque situation pour apporter nos 39 années d’expérience administrative et trouver une solution.
Comment trouver un emploi après la formation ?   GEFI a un service d’aide à l’insertion interne qui accompagne tous les stagiaires vers leur premier emploi en informatique. Par exemple, 3 semaines avant la fin de la formation, un mailing de 450 envois des CVs des stagiaires est réalisé auprès de recruteurs potentiels. Ainsi, nos stagiaires bénéficient à plein d’un grand réseaux d’employeurs crée au cours de nos 39 années d’expérience dans l’informatique ! Ils sont ensuite suivi durant toutes leurs démarches de recrutement pour faciliter leur embauche.
Comment accéder au centre GEFI ?   Notre centre est desservi par la station de métro Créteil Echat sur la ligne 8 du métro. Les lignes de bus 172 et 281 ont des arrêts à proximité. Vous trouverez le plan d’accès dans notre site.

Lors des 1/2 journées d’information et de sélection, vous pourrez poser d’autres questions et avoir ainsi toutes les informations vous permettant de mener à bien votre projet professionnel pour avoir une meilleure carrière !

Vous pouvez aussi demander une documentation pour étudier ce projet plus longuement chez vous.