Les salariés en poste, ou en fin de CDD, ont le droit de changer de métier en suivant une formation, tout en gardant leur emploi et leur salaire. Tout le monde peut donc évoluer vers une meilleure carrière, quelles que soient ses études initiales, et cette reconversion apporte une vraie SECONDE CHANCE !

Ce dispositif s’appelait précédemment le C.I.F. (Congé Individuel de Formation) et a été remplacé par le PTP (PROJET de TRANSITION PROFESSIONNELLE). L’organisme financeur, anciennement le FONGECIF et s’appelle maintenant TRANSITIONS PRO.

 

Le PTP (Projet de Transition Professionnelle) permet aux salarié(e)s de bénéficier d’une formation qui peut durer plusieurs mois pour apprendre un nouveau métier.

Le secteur INFORMATIQUE est souvent choisi dans le PTP, car il apporte de très bonnes perspectives d’emploi.

Critères pour le PTP : Pour  les salaries actuellement en CDI, il faut avoir au moins 12 mois d’ancienneté et 24 mois d’activités professionnelles minimum dans sa carrière. Pour les salariés en CDD ou Intérim, il faut avoir travailler au moins 4 mois en CDD/intérim dans les 12 derniers mois et 24 mois d’activités professionnelles dans les 5 dernières années. Il faut déposer son dossier pendant le dernier CDD (ou en faire un autre) !

Comme il n’est pas toujours simple de gérer seul son dossier PTP, vous pouvez bénéficier de notre expérience de milliers de dossiers en nous appelant  ou demandant notre aide .

Vous pouvez également demander un Conseil en Evolution Professionnelle, contacter Transitions Pro Ile de France ou vous informer ici.

 

Pour revenir à l’accueil