« Cher GEFI,

Voilà 1 an, je commençais ma toute première journée. En effet, le 7 novembre 2017, je commençais la formation GEFI avec un brin d’anxiété (mon retard pour le premier jour n’arrangeant rien !) et d’excitation de démarrer quelque chose de tout nouveau…..


Et oui, il y a un an, je ne savais pas réellement où je mettais les pieds. Je  découvrirai durant les 7 prochains mois que c’était le pays des bisounours, enfin ça c’est que nous répétera notre camarade pendant une bonne partie de l’année ! En tout cas, pays des bisounours ou pas, cet endroit m’apportera beaucoup, techniquement, grâce aux formateurs qui sont de véritables mines de savoir (tous dans un style qui leur est propre). Et humainement, grâce encore au staff entier de GEFI pour son investissement et sa bonne humeur (surtout le vendredi !) et aussi beaucoup à ce groupe, les TM178A, une belle bande de  collégiens dont étonnamment absolument aucun d’entre eux ne me font regretter de les avoir rencontrer. Entre les BAGARRES amicales et les PORTAGES de soutiens, il y a de grands souvenirs qui entourent cette session.

Aujourd’hui je fais un métier qui me plait et c’est bien ça le but de GEFI à la base !Donc pour ça, je vous dis merci monsieur Gé, merci monsieur Thaon (le changement de système de notation deux semaines avant le jury n’aura finalement pas été si dramatique !), merci Sandrine, merci Gilles, merci Rachid, merci Frédéric, merci Patrice, merci Patrick, merci Bruno, merci Adèle, merci Marie-Pierre, merci Boury, merci Abdel Malek, merci Étienne, merci Guillaume…

J’espère que GEFI n’est pas trop affecté par la réforme du fongecif et que vous pourrez continuer ce que vous faites si bien dans de bonnes conditions.

Je regrette de ne pas être en mesure de passer au centre, malheureusement les horaires sont ce qu’ils sont.

PS: avec mes camarades de sessions, nous voudrions refaire la 178A(bis), pourriez vous nous arranger cela mr Gé ?=)

Eric. »